Confiture de mirabelles

Publié le par Mimi

100_4704.JPG

 

Le plus dur  et le plus long , c'est de les ceuillir et de les denoyauter,

 

Pour le reste... TROP facile!!!

 

Vous avez besoin  de deux  ingrédients: Mirabelles et sucre a confiture

 

1- Lavez les mirabelles, les dénoyauter et les mettre dans la bassine a confiture. (ou dans une marmite qui fera très bien l'affaire aussi)

 

2- Pesez vos fruit (en otant le poid de la bassine bien sur!!)

 

3- ajouter 80% du poid des fruits en sucre à confiture, mélanger

 

4 - ma petite astuce: je mixe une première fois avec mon mixer a soupe pour casser les fruits, amener le jus  et  amener a une cuisson plus rapide.

 

100_4705.JPG

 

5 - comme les enfants n'aiment pas les morceaux dans la confiture, en début de cuisson, je remixe

 

6 - compter 5 à 7 min a partir de l'ébullition ( ca dépend des sucres) et le tour est jouer. votre confiture est prete a etre mise en pots.100_4708.JPG

 

Pour les pots de confiture, je vous conseille de les plonger dans l'eau bouillante , ainsi que les couvercles. les égouter sur un linge propre.

 

7- Remplir  chaque pot de confiture, le refermer et le retourner tout de suite.

 

100_4710.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_4709.JPG

 

 

 

 

Et voilà!

Hummmm! un régal.

 

100_4711.JPG

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'adore les confitures de mirabelles<br /> <br /> <br /> Merci, de bien nous les expliquer<br /> <br /> <br /> Sympa, ce partage!<br /> <br /> <br /> Etant chti, je reconnais bien le Nord!<br /> <br /> <br /> Super, ton blog!<br /> <br /> <br /> Je t'ai mise, dans mes p'titesabeilles ou amies sur mon blog!<br /> <br /> <br /> http://mongite.aliceblogs.fr<br /> <br /> <br /> http://momolaroche.over-blog.net<br /> <br /> <br /> http://momolaroche.canalblog.com<br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Momo" laroche aux abeilles"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien momo biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je craque, mes papilles en sentent l'odeur, en goûtent le goût sucré à merveille!!!<br /> <br /> <br /> et les tartes alors???<br /> <br /> <br /> Bravo, régale-toi!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre