Estouffade de crevettes au concombre

Publié le par Mimi

recette du soir ,
un régal fait au micro-onde
en à peine 10 min
dans mon ultra-plus...
merci tupperware!!  mdr

100_3580.JPG

Préparation : 25 min

Cuisson : 10min au micro-onde

Ingrédients pour 6 personnes :
1 concombre épluché
1 petit poivron rouge
2 gousses d'ail
25 ml d'huile d'olive (ou de ce que vous voulez ... moi j'aime bien l'huile de pépin de raisin!)
1 cas de maïzena
1cas de curry
150ml d'eau
sel et poivre
500g de crevettes roses décortiquées
100 ml de crème fraîche légère

- Coupez le concombre en dès ainsi que le poivron rouge
- Disposez les légumes dans l'ultraplus, ajouter les gousses d'ail écrasées et versez l'huile.
- Mélangez, couvrez et faites cuire 5 min au micro-onde.
- Mélangez maïzena, curry, eau, sel, poivre
- versez le mélange sur les légumes et cuire 4 min au micro-onde.
- Ajoutez les crevettes ,la crème fraîche et cuire de nouveau 1 min
- laissez reposer 2 min a de servir avec du riz

Bon appétit

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Me croiras-tu? je n'ai jamais mangé de concombre cuit..; ça me fait drôle, mais il faut essayer.<br /> Hum ça a l'air super bon...et impeccable pour moi, ça va vite et ça se mange avec du riz.<br /> On peut le faire avec des courgettes au pire!<br /> Merci d'avoir partagé la recette.<br /> Bon dimanche<br /> Milou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'te dirais que c t ma première fois avec cette recette!!<br /> et ca vaut le coup! le plus long c de décortiquer les crevettes!<br /> <br /> <br />