Recette Brioche Light

Publié le par Mimi

A la demande générale, je vous livre le secret de ma brioche light postée ici....

 

cuisine 0709

la matière grasse est remplacée par....

par...

par....

par de la compote de pomme!!


 et oui je vois deja vos mines deégoutées...

mais pas d'inquiétude on ne sent pas le goût de la pomme

ca donne juste une délicieuse brioche moeleuse

sur laquelle on mettre abuser de la confiture

ou du nutella (n'est-ce pas Tia!!lol)

sans (ou moins ) de complexes

 

alors on y va! il vous faut:

 

100g de compote

du lait

2 sachets de sucre vanillé

80g de sucre

un oeuf

500g de farine

3ccde levure

une machine a pain

 

prête?

 

alors vous mettez votre compote de pomme dans un verre doseur

vous rajouter du lait jusqu'a atteindre 300ml de liquide.

ajouter un oeuf, le sucre et le sucre vanillé

mélanger et metter le liquide obtenu dans la cuve de la machine a pain

déposer les 500g de farine a pain dans la cuve

 puis les 3cc de levure déshydratée.

 aciver le mode pâte de la machine

 et c'est parti pour 1h50!

 

pendant ce temps  au choix: confection de confiture, ménage, repassage ou repos devant la télé!!lol

 

quand la pate est finie, sortez la de la cuve sur un plan de travail fariné

Pétrisser légèrement et déposer la dans un moule a cake .

Recouvrir d'un linge propre

Laisser gonfler environ 20 min au soleil (si vous l'avez retrouver!) ou pres d'une source de chaleur ( moi je fait préchauffer mon four 5 min et je déposer mon moule sur la porte du four ouvert)

 

Enfourner environ 30min dans un four a chaleur tournante

 

démouler et laisser refoidir sur une grille de pâtisserie!

 

Et voila il ne vous reste  plus qu'a déguster!

 

 

Publié dans TUTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Merci pour cette super recette<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai une toute petite machine à pain  qui ne prend que 300g ... je crois que je vais essayer de faire la recette à la main ..;<br /> <br /> <br /> MERCI!!! le truc est introuvable!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre