Un sarouel

Publié le par Mimi

En surfant sur la toile, j'ai trouvé des tuto de couture en confection de vêtement.
j'ai toujours voulu essayer de coudre  quelque chose sans oser me lancer.
Mais là, c'était trop facile!! et super bien expliqué...

Mercredi matin me voila donc parti au marché afin de trouver du tissu pour réaliser ........un sarouel !!

De retour à la maison  je prépare mon plan de travail




Je découpe mon carré (ici de 130 de côté) que je plie en deux.

j'ai choisi un tissu crèpe noir très léger avec un faux froissé, ainsi qu'un jersey gris pour la ceinture.

Je découpe chaque coin  de mon triange: deux pour les pieds et un pour la taille selon  les mesures de mon mannequin (ma belle-soeur!!)





je passe un élastique au niveau des jambes et coud le jersey au niveau de la taile et voila!!





















Ici ce sera un sarouel court pour ma belle-soeur...

mais je ne pouvais pas m'arreter là......
il me fallait aussi mon sarouel alors retour a la machine...


Moi, j'ai choisi un tissu élasthane plus épais gris chiné donc la largeur de tissu permettra de réaliser un sarouel long.









A peu près 2h plus tard (et oui , j'ai été longue... je regardais la télé en même temps!!)
voilà le résultat!!

 













Il est super agréable a porter, je n'est pas mis de jersey a la ceinture , juste de l'élastique.
 je ne suis pas bien grande... mes jambes sont courtes!! donc j'avais trop de tissu  et assez pour y passer un élastique à la taille.






Je vous laisse le lien du Tuto ou tout est bien détaillé. J'ai choisi de le laissé le mien simple et "classique" mais j'ai deja en projet d'en faire un plus léger , coloré et fun pour cet été... le site donne bcp d'idées!

http://theparvatishop.canalblog.com/archives/tutos/index.html

Le site est super et il y a plein de trucs chouettes, de bonnes idées et même une boutique pour les réfractaires de la machine a coudre!!

Qu'en pensez-vous?

Deux moyens de me répondre:  un commentaire  ou un mail en un clic dans la colonne de droite!!
N'oubliez pas........ J'adoooooooooore vous lire!!!

merci
biz

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> je veux le meme!!!!LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et hop! Une nouvelle idée de réalisation... Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
MERCI pour le tuto
Répondre
L
très réussi, je n'ose pas me lancer !!!
Répondre
F
pas mal pour un premier essai<br /> quand peux-t'on passer commande ?
Répondre